• un gros week end sportif pour clore septembre

    Demi finale du championnat de France de base-ball: les Templiers de Sénart accueillaient les huskies de Rouen. Menés deux matchs à zéro, les Templiers devaient s'imposer pour pouvoir revenir sur Rouen et disputer jusqu'au bout la place de finaliste. Le match fût intense avec une 4e manche qui a vue Rouen scorer, Florian Peyrichou apporter le premier point de Sénart...les commentaires de Julien Brelle pour la diffusion sur le facebook ont permis de vivre l'intensité du match comme si vous étiez parmi les 100 spectateurs. Au final, sur le score de 5-6, les seine et marnais s'inclinent et ne disputeront pas la finale, comme en 2015, en 2011, 2010 et 2009.  

    un gros week end sportif pour clore septembre

    un gros week end sportif pour clore septembre

    un gros week end sportif pour clore septembre

    Les championnats de France d'aviron sprint se sont déroulés à Vichy. Le CN Melun, quelques jours après l'inauguration du 4, décroche un nouveau titre national, en double mixte avec Sigmund VERSTAETE et Léa PARODI devant le CA Nantes et Saintes. Les melunais ont parcouru les 1000m en 1'35''78. 

     

    40e édition de la course des remparts de Provins, avec 1200 coureurs. La course phare avec trois montées de la côte du trou au chat a été remportée par l'éthiopien Getinet (AS Maher) en 54'17. Peut être la dernière édition de ce monument du sport seine et marnais?

    Mais l'événement phare du week-end ont été les Championnats de France de marche nordique au grand parquet de Fontainebleau.  Toute l'équipe du TAC TAM autour de Pierre MONTHEILLET (une centaine de bénévoles) a répondu présentes pour offrir aux participants la meilleure organisation possible. Avec une météo de rêve et un site remarquable (avec son emblématique sable), toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce 4e championnat de France de marche nordique un succès. Les nombreuses personnalités présentes (M.le sous-préfet de Fontainebleau, Mme Lacroute, députée, M.Gouhoury president de la CC du pays de Fontainebleau, Mme NOUHAUD (maire d'Avon et participante à l'une des quatre course du week-end), Mme VIRLOUVET (FFA), M GODARD (LIFA), M. Virlouvet (président du CDA 77), ainsi que des représentants du CROSIF, CDOS, Comité Français Pierre de Coubertin, du conseil départemental notamment) montrent l'intérêt porté à cette épreuve de dimension nationale et c'est une façon de saluer le travail des organisateurs. Au niveau du championnat de France, Nathalie JAUNET (Vannes) s'impose devant Apolline MAZURECK (Azimut sport), devançant la seine et marnaise de 45 secondes. A l'image d'Apolline, 12 autre  seine et marnais ont disputé les France. Chez les hommes, comme Nathalie JAUNET, Franz LISKOWITCH conserve son titre. Tous les résultats sur le site de la FFA.

    Quelques clichés de ce 30 septembre:

    un gros week end sportif pour clore septembre

     

    En rouge, Pierre Montheillet. un gros week end sportif pour clore septembre

     

    départ de la nordique avonnaise, premiére course de la journée à 9h00un gros week end sportif pour clore septembre

     

    instant saisi sur le championnat de Franceun gros week end sportif pour clore septembre

     

    arrivée de Nathalie JAUNETun gros week end sportif pour clore septembre

     

    le public nombreux à l'heure des podiums, juste avant la Marseillaiseun gros week end sportif pour clore septembreremise du superbe trophée de la ville d'Avon pour la première équipe mixte

    un gros week end sportif pour clore septembrequelques bénévoles ...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :