• un beau week-end pour terminer janvier

    Les championnats d'Ile de France de cross country se sont déroulés dimanche au grand parquet de Fontainebleau. Les bénévoles sous la conduite de Pierre Montheillet ont relevé le défi de préparer cette épreuve en un temps record (depuis décembre 2015 et le retrait du 94). L'édition 2015 a du rester dans les mémoires. les 1508 coureurs ont découvert un beau tracé.

    Parmi eux 511 seine et marnais. Plusieurs victoires sont à mentionner: quatre équipes ont remporté le titre que ce soit l'UA Montereau en minime dame (emmenée par Sarah benfares, victorieuse en individuelle), en cadette-junior pour l'AS77 (emmenée par Leila Hadji et Cllaire Carrere, qui vont un et deux en individuel), en espoir-senior-vétéran dame pour l'US Nemours (emmenée par Mathilde Chachignon 3e) et par l'équipe de cross court senior d'AS77. Au niveau individuel, l'international bellifontain Louis Gilavert l'emporte en junior, tout comme son camarade de club Alex Murcin en minime. Enfin, en cadet, le sénartais (en sport étude au lycée uruguay France) Ilias Khadda l'emporte devant le provinois Benmoui.

    un beau week-end pour terminer janvier la tête de la course des cadettes-juniores avec AS77 aux avants postes.

    au même moment, Nemours accueillait le 11e tsunamixte, tournoi international d'ultimate. Les Tsunamis du loing ont d'ailleurs terminés le championnat de France indoor à la 5e place. Après la gym à Mitry Mory, c'est le 2e tournoi international organisé en janvier 2016 en Seine et Marne.

    Du côté de Rio et des JO 2016, mentionnons que le volley ball masculin a échoué à Berlin face à la Russie pour la quête de son billet, tout comme le taekwondo pour son 5e quota. Il reste à 4 combattants, tout comme le cyclisme sur route. Notons enfin que les équipes de fleuret masculin (avec un seine et marnais en lice pour décrocher l'un des billets) et d'épée dame se sont qualifiés.

    Rendez-vous en février pour découvrir le logo paris 2024 et le dépôt le 17 février du premier dossier au CIO sans oublier la soirée des bleus du 2 février.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :