• Thomas Wanaverbecq: premier lauréat de l'année

     

    Thomas Wanaverbecq: premier lauréat de l'année

    Une vingtaine de personnes (camarades d'entraînement, entraîneurs, anciens du club comme le sélectionné olympique Charlus BERTIMON ou l'entraîneur Jacky VERZIER, professeur, partenaires) étaient réunies ce jeudi 9 novembre 2017  à Fontainebleau pour la remise du trophée de l'espoir, la première de l'année. Le lauréat est Thomas WANAVERBECQ, sociétaire d'athlé sud 77. Sa médaille de bronze aux championnats du monde devant 60 000 personnes dans le stade de Nairobi (sans oublier son titre mondial scolaire) ont retenu l'attention du jury. Son entraîneur Laurent FREUND a d'ailleur livré une anecdote sur Thomas, "entre les deux heures séparant la demi-finale de la finale des mondiaux du 110m haies, Thomas avait envie de courir de suite, il fallait le garder au chaud, cela montrait sa grande détermination". Son président de club n'hésitait pas à parler de trajectoire avec une étape olympique (2020 ou 2024)...D'ici là, Thomas aura encore emmagasiné de l'expérience, notamment dès cet été 2018 avec l'obtention du Bac S et du billet pour les épreuves internationales.

    Parmi les personnalités présentes aux côtés du maitre d'oeuvre de cette cérémonie Bernard TALVARD, on retrouvait M.Raymond (maire adjoint en charge des sports), M.Virlouvet (président du CDA 77), Messieurs GRANDIERE et DELACOUR du CDOS 77 (remettant un chèque de 200 euros), la directrice d'agence du crédit agricole Brie Picardie de Vulaines (remise d'un chèque de 500 euros pour encourager cet athlète prometteur), Paul VITANI directeur adjoint de la DDCS qui a remis le trophée.

    Thomas est désormais en lice pour le titre de l'espoir 2018, titre décerné le 7 juin prochain à Combs la Ville, réunissant les dix lauréats du trophée de l'année.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :