• Rouen remporte les deux premiers matchs de la finale

    L'affiche du championnat de France de baseball de D1 oppose les Templiers de Sénart et les huskies de Rouen, affiche classique de finale du  baseball français (que ce soit au challenge de France 2019 ou en championnat dès 2007).

    Initalement prévu le 17 août à 20h, le premier match a été reporté à 11h le dimanche 18 août à cause des pluies importantes.

    Pour les passionnés de baseball (une cinquantaine de supporters présents à Sénart), le premier match a débuté à 11h (pour s'achever à 14h30), le second a débuté à 15h, pour se conclure à 18h15. Soit 6h45 de baseball quasi non stop.

    Autre élément que l'on peut faire ressortir, c'est le score sévère des deux matchs, ne reflétant pas la saison de qualité des Templiers. 9-2 lors du premier match pour Rouen, 10-3 pour Rouen dans le second. Avant le 3e match qui aura lieu à domicile, Rouen mène 2-0 et se retrouve à un match de son 15e titre national.

    Ensuite, on remarque que Rouen a scoré dès la première manche (1-0) dans chaque match avant de marquer deux points supplémentaires en 4e manche dans chaque match. En 6e manche lors du 2e match, Rouen marquera même 4 points!

    Autre image, celle des joueurs apportant leur science du jeu, on pense au lanceur n°2 de Rouen, le vénézuélien, capable de lancer des balles rapides qui s'avèrent être lente vers le frappeur. Sa variété des lancers a été un plus pour Rouen. On pense à l'américain Daniel JACKSON qui réalise un home-run à 17h10 après une superbe frappe, apportant le premier point des Templiers dans ce 2e match.

    Enfin, vers 17h00, le jeune lanceur Mathéo LAUNAY monte sur le monticule, il dispute sa première finale de championnat de France de D1, ajoutant une expérience supplémentaire à son bagage, que de chemin parcouru par l'élève Launay, découvert par Mario BRELLE instituteur. Face à lui notamment, le N°45 de Rouen, Luc PIQUET (pilier de l'équipe depuis 2001) et qui a annoncé la fin de sa carrière à l'issue de la saison. Ce duel avait une symbolique: le présent face à l'avenir.

     

    Rouen remporte les deux premiers matchs de la finale

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :