• Retour en image sur la première avonnaise

    Co-organisée par la ville d'Avon et l'association TAC-TAM, la première édition de l'avonnaise vient de se dérouler ce 11 mars 2018. Alors que le calendrier sportif de la journée était dense dans notre département (avec les boucles cyclistes dans le Nord 77 pour les meilleurs juniors français, la meldoise avec 807 participants, la 23e foulée de Mouroux avec 115 participants, la course à Rozay en Brie, sans oublier les France de cross à Plouay avec plusieurs médailles pour le 77), le succès a été au rendez-vous.

    Retour en image pour raconter ce succès:

     

     

    Retour en image sur la première avonnaiseà 9h15, départ de la première course, celle des enfants à la Butte Montceau pour une arrivée quelques mètres plus loin.  

    Retour en image sur la première avonnaise Les organisateurs ont su fédérer les dynamiques avonnaises. Ainsi, les ânes du parc du Bel Ebat était présents pour se faire connaître du public. 

     

    Retour en image sur la première avonnaisePierre Montheillet présente la marraine Justine HALBOUT, championne de roller. Elle sera sur les départs, sur le podium, au ravitaillement, donnant un plus par sa personnalité et son état d'esprit. 

    Retour en image sur la première avonnaisepremier passage des jeunes au centre commercial de la Butte, au pied du podium.

    Retour en image sur la première avonnaise

    sur le 6km, dédié aux féminines, Stéphanie LIEBART est en tête rapidement et nettement, elle l'emportera.

    Retour en image sur la première avonnaisemême chose pour le vainqueur masculin Vincent Lenoble. 

    Retour en image sur la première avonnaisel'accolade avec le second, reflet de l'état d'esprit d'ensemble de la manifestation: bonne humeur.

    Retour en image sur la première avonnaisele club du Chatelet venu en force

    Retour en image sur la première avonnaise

    La marraine Justine se prépare pour le ravitaillement

    Retour en image sur la première avonnaisele 10km

    Retour en image sur la première avonnaiseEtienne CAPRIN à l'arrivée, quelle force quand on connaît le parcours (75m+49m)

    Retour en image sur la première avonnaisela marche nordique était au programme avec le club de Montereau venu à 18 marcheurs qui remporte le challenge du nombre FFA. Trophée remis par Mme NOUHAUD maire, encore en tenue après le 6km disputé aux côtés notamment de Mme LACROUTE députée. Les bouquets et fleurs viennent du fleuriste de la Butte, hyper disponible. Comme de nombreux commerçants, il a joué un rôle important pour la réussite de cette journée. 

    Retour en image sur la première avonnaise

    autre image du podium, lors du podium féminin avec la remise d'une oeuvre d'art par l'artiste avonnais, en présence des personnalités (M.le sous préfet, M.GOUHOURY président de la communauté de communes, M.ROY maire adjoint en charge des sports, M. VITANI DDCS, GRANDIERE (Comité Français Pierre de Coubertin), LANGLAIS (CDOS 77), Mme CANTON POUBLET (Joinvillais d'Ile de France)....

    Retour en image sur la première avonnaise

     

    quelques uns des 120 bénévoles

    Retour en image sur la première avonnaise

     

    Merci à eux pour tout

    Retour en image sur la première avonnaise

    Un clin d'oeil aux Montheillet

     pour plus d'éléments, voir la page facebook de l'événement

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :