• quels championnats d'Europe!

    Quelle journée encore à Berlin. Ce matin, Emma OUDIOU (A Pays de Fontainebleau) faisait son entrée en compétition lors de la 2e série du 3000 m steeple. Si elle se classe 8e, son chrono de 9'36''15 est tout simplement son record personnel et lui offre une place en finale.  Elle y rejoint une autre française Ophélie Claude Boxberger.

    Puis c'est le relais 4x400m masculin qui entre en piste avec comme 3e relayeur Teddy ATINE VENEL (Sénart Savigny Athlé). Ils se classent 2e en série en 3'01''67 et décrochent le billet en finale. 

    On remarquera que tous les athlètes de notre département ont atteint la FINALE!!!!

    Puis à 21h20, c'est le départ de la finale du 800m féminin. Au départ, on remarquera qu'il y a 3 britanniques, deux ukrainiennes, deux athlètes au couloir 8. Rénelle LAMOTE est au couloir n°6. Elle était vice-championne d'Europe en 2016! Après des moments difficiles, l'athléte du pays de Fontainebleau a réalisé des séries et une demi finale parlantes. La forme est là. Le départ est plus rapide dans cette finale avec un passage en 27s au 200m puis 59''31 au 400m. Rénelle est à l'extérieur et fera donc plus de mètres que ses concurrentes. La championne, l'ukrainienne PRYSHEPA a rappelé que le 800m est une course tactique puisqu'elle est restée dans le peloton et à attendu que le peloton s'ouvre pour s'imposer en 2'00''38 juste devant Rénelle 2'00''62 qui devance la 2e ukrainienne.

    Rénelle apporte la 3e médaille française. On fera également remarquer que sur ces 3 médailles dont sont le fait d'athlètes du 77 avec le titre d'AMDOUNI et le titre de vice-championne d'Europe du 800m pour Rénelle.

    A noter enfin que juste avant la finale du 800m, le 400m a donné une belle image avec les deux frères belges BORLEE qui font 2e et 3e. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :