• Paris visitée par le CIO

    Les 11 membres de la commission d'évaluation du CIO, présidée par le suisse Patrick Baumann, est arrivée hier à Roissy. Après un accueil par Mme Hidalgo (maire de Paris) et de Denis MASSEGLIA (réélu président du CNOSF le 11 mai dernier), par Guy DRUT (membre du CIO) et de Tnony ESTANGUET-Bernard LAPASSET (Paris 2024), la commission a été conduite à l'hôtel Pullman Tour Eiffel, un cocktail avec plusieurs membres de Paris 2024 était prévu.

    Aujourd'hui, alors qu'Emmanuel MACRON était investi président de la République (avec des lieux forts rendus vivants comme L'Elyséee ou les Champs Elysées), que le mondial de Hockey sur glace poursuit de belle manière pour l'équipe de France, offrant des belles images sportives, alors que le club de rugby du stade Français fête son titre européen, les 11 membres écoutent le dossier Parisien dans leur hôtel, posant des questions sur le vision parisienne des Jeux, sur les transports (question qui a été importante lors de la visite de Los Angeles la semaine dernière), sur l'héritage des Jeux notamment. Ce soir, dîner au petit Palais avec 5 grands chefs aux fourneux, avec 80 invités issus du monde sportif (avec Martin FOURCADE par exemple, mais aussi Bixente LIZARAZU, champion du monde 1998), du monde de l'entreprise, d'élus (comme Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile de France...).

    Lundi, visites avec comme point de départ la Tour Eiffel afin d'avoir une vue sur Paris, passage ensuite à la cité du cinéma et sa salle de projection, arrivée au Stade de France en présence de champions titrés lors des mondiaux 2003 et des jeunes scolaires passant le "brevet du jeune athlète". le soir, France-Slovénie à Bercy Accord Arena en hockey sur glace, montrant ainsi l'organisation d'un mondial en France à ce moment là, donc par rapport à los Angeles, un calendrier dense et favorable.

    Mardi, le nouveau président macron devrait rencontrer la commission avant son départ midi.

    le rapport sera rendu le 5 juillet 2017.

    A noter que Los Angeles a été visitée avant Paris. Parmi les moments forts de cette visite, la réception à Beverly Hills chez le patron de la candidature le milliardaire Cassey WASSERMAN, en présence de personnes comme Placido Domingo, Bob Iger (DG de Disney), Evan Spiegel (créater de Snapchat) et Sylvester Stalon (rocky au cinéma). Mais ussi la visite de site comme le staples center en compagnie de Mickael JOHNSON (quadruple champion olympique d'athlétisme) et avec le maire GARCETTI (réélu en mars 2017) pour des paniers de basket dans cette enceinte des Los Angeles Lakers, attention à l'égard de patrick bauman, SG de la FIBA, à noter qu'en France la FF basket a dépassé les 660 000 licenciés), visite aussi du campus USC et du mémorial Coliseum, site des JO de 1932 et de 1984, rendant vivant l'histoire olympique, un vrai plus sur ce point par rapport à   Paris.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :