• Nangis met en avant le sport féminin

    Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la mairie de Nangis, sous l'impulsion de Mme Jarry, a organisé le vendredi 15 mars une grande journée sur la thématique du sport féminin.

    Près de 150 personnes (agents municipaux, élèves de primaire et de collège, public) sont venues aux trois temps forts de la journée. 

    Le matin, une conférence sur les seine et marnaises aux Jeux Olympiques depuis 1992 a été présentée par Vincent Kropf, membre du comité olympique de Seine et Marne. Il était accompagné par Samia HIRECHE, qui a disputé les Jeux Olympiques de 1996 et 2000 en aviron, devenant la première algèrienne a décroché le billet olympique en aviron.

    L'après midi, quatre championnes étaient présentes, que ce soient les sélectionnées olympiques Anne-Sophie MONDIERE (JO en judo en 2008 et 2012) ou Audrey PRIETO RODRIGUES (JO en lutte en 2008) ou des athlètes en route vers Tokyo 2020 (Charlotte HYM en skate et Emma OUDIOU en athlétisme). Les élèves avaient préparés de nombreuses questions, permettant de revenir sur les débuts de carrière, sur les épreuves, sur la vie de sportives (à l'INSEP par exemple).  UN quizz et un atelier slam étaient aussi proposés, tout comme une exposition photo sur les sportives nangissiennes et des expositions sur des sportives emblématiques.

    Le soir, une nouvelle conférence était proposée, sur la place des femmes dans le sport, sous l'angle des JO, montrant notamment l'évolution pour atteindre par exemple aujourd'hui le chiffre de 45,5% correspondant au pourcentage d'athlète féminine aux JO. 

    A noter la présence de M.VITANI de la direction départementale de la Cohésion Sociale, de M.BILLOUT, maire de Nangis. 

    Bravo à toute l'équipe d'organisation et prochain RDV le 4 juin pour une projection débat autour du film relatant l'épopée de l'équipe de football de Reims...à quelques jours de l'ouverture du mondial de football féminin.

    Quelques images:

    Nangis met en avant le sport fémininSamia HIRECHE et Mme JARRY.

    Nangis met en avant le sport fémininle quizz proposé aux scolaires et aux agents municipaux.

    Nangis met en avant le sport fémininles quatre championnes (Mme Jarry-Charlotte Hym-Anne Sophie Mondiere-Emma Oudiou au micro et Audrey Prieto Rodrigues)

    Nangis met en avant le sport fémininles expositions visibles.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :