• Les Templiers de Sénart triomphent

    "FORT EN EMOTION", voici comment on pourrait parler de l'édition 2017 du challenge de France. Organisée au cours d'un week-end chargé pour le sport français (finale de la 100e coupe de France de football, finales de la coupe de France de handball, demi-finale du top 14), cette édition 2017 restera comme un grand cru.

     

    La compétition a été visible notamment sur la plate forme FANSEAT, avec des matchs commentés par l'équipe de The Strike, sans oublier le clip préparé par Rouen, site de la finale 2017.  Les fans de base-ball ont pu se régaler, d'autant que les huit meilleures équipes de France viennent chercher le trophée et un billet pour la coupe d'Europe 2018.

     

    Le 25 mai 2017, Montigny le Bretonneux signe une victoire à domicile face aux templiers de Sénart, deuxième du championnat de France, c'est une sensation. Les deux clubs se retrouveront le lendemain! Le 27 mai 2017, lorsque Sénart affronte à Rouen les Huskies, ce match a une saveur particulière puisque c'était l'affiche de la finale 2016, puisque les deux équipes ne se sont pas encore affrontées cette saison, puisque Rouen est alors invaincu. A l'issue de ce match, Sénart s'impose et se qualifie pour sa cinquième finale consécutive, ce qu'aucune équipe n'a jamais réalisé avant! Enfin, le 28 mai, en battant Montpellier Sénart s'offre son 3e challenge de France, l'année de son 30e anniversaire. Revivons donc ces moments forts émotionnellement.

     

    Le 25 mai 2017, lorsque le coup d'envoi du match entre les Templiers et les Cougars est donné à 17h à Montigny le Bretonneux, l'autre match de la poule B est terminé avec la victoire de Montpellier face à Savigny-sur-Orge. Au même moment, Rouen reçoit à domicile Saint Just. Les normands remporteront le  match à l'issue de  7 manches, tous les regards se tournent alors vers le match en cours entre les cougars et les Templiers . Ces derniers ont été battus deux fois cette saison, une première fois par les cougars et une autre fois par le PUC quelques jours avant le challenge de France.  A l'issue de 3h30 de match, les Templiers s'inclinent 4-1 (ouverture du score en 5e manche pour les cougars avant de marquer deux autres points en 6e manche puis un 4e point lors de la 8e manche avant que Sénart ne réduise l'écart en 9e manche).  C'est la sensation de cette première journée mais cette nouvelle défaite des Templiers entraîne une réaction!

     

    Le lendemain, à 10h, les templiers affrontent Savigny sur Orge, également battu lors de la première journée.  Ils scorent dès la première manche (1-0) puis marquent trois points en 2e manche et en 6e manche notamment. Le score final est de 12-6.  A 17h00, nouveau match face à Montigny, toujours à Montigny. le vainqueur du match ira affronter Rouen en demi-finale à Rouen, puisque le club normand a remporté son match face aux Avernes de Clermont 23-3, le score le plus large de cette édition!  Le Home run de TOWSEND  puis celui de Florian PEYRICHOU confirment bien le potentiel offensif des Templiers (.321 sur la première partie de la saison). Le score est de 12-4 en faveur des templiers!

     

    Le rendez-vous est pris pour le 27 mai à 17h00. Au moment où les deux équipes se rencontrent, le nom du premier finaliste est connu, il s'agit des Barracudas qui ont sortis les Avernes sur le score de 16 à 5. Rouen marque deux points en première manche et un 3e lors de la seconde. Sénart égalise en 4e manche marquant 3 points. La 5e manche voit Rouen reprendre l'avantage 4-3 mais la 6e manche est le tournant du match avec 4 points marqués par les Templiers (TOWNSEND, LEMESTRE, JIMINIAN et DURIS). Les Templiers scorent de nouveau en 7e et en 9e manche pour une victoire 9-4 à Rouen face à Rouen, tenant du titre et leader invaincu du championnat de France. Les deux équipes sont appelées à se retrouver en championnat le 4 juin à Sénart!!!

     

    Le 28 mai, place à la finale, Sénart dispute sa 5e consécutive et retrouve Montpellier, affiche de la finale 2014 (victoire des seine et marnais). Notons que les barracudas avaient remporté leur unique challenge de France en 2006 à Rouen! A 14h, la finale débute, les templiers scorent avec MARTINEZ R . Montpellier égalise en 3e manche avec Alexandre PERDOMO. En milieu de 5e manche, Florian PEYRICHOU signe un home-run précieux pour deux points, les templiers mène 3-1. En 8e manche, TOWNSEND marque le 4e point avant que WALTER ne réduise l'écrt au score en 9e manche. Score final 4-2. En plus du titre, Matthieu BRELLE-ANDRADE est désigné MVP de la finale en tant que lanceur partant avec 8 manches et un tiers lancé. Il est titré avec son cousin Théo, qui comme lui offre à son père (Bruno, le frère de Mario) un beau titre en cette année anniversaire de la création du club par les deux frères Mario et Bruno. . Félicitations aux joueurs (en souligné, les joueurs de la finale)qui apportent au club un bien beau cadeau pour ses 30 ans (ANDRO, BAOUI, BARROW, BRADY, BRELLE Matthieu, BRELLE T, BROWN, DOMINGUEZ, DURIS, HEBERDEN, JIMINIAN, LEMESTRE, MAPAKOU, MARQUES, MARTINEZ R, MOTTAY,  PEYRICHOU, RUPPERT, TOWNSEND, VILLARD, WISE), merci aux supporters qui ont fait le déplacement.   

     

    Ce titre couronne un grand week-end sportif pour le sport seine et marnais, confirmant que les Templiers sont bien l'une des locomotives du 77. Ainsi, ce même week-end, les sélectionnés olympiques Marine BOYER (Meaux gym),  Enzo LEFORT et Astrid GUYART (escrime Melun) repartent médaillés (et même titrés pour les deux premiers) des championnats de France. A noter les 9 médailles de l'escrime melunaise à Nantes! C'est aussi un gros week-end pour les équipes avec les handballeurs de Pontault qui échouent vendredi en Plays Offs face à Massy, avec les jeunes meldois battus en finale du championnat de France junior de rugby 18-10 face aux Portes Comminges.  Mais seuls les templiers ont triomphé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :