• Les 19e jeux de Seine et Marne sont ouverts

    Le samedi 3 juin 2017  restera dans l'histoire du CDOS et de la ville de Torcy. En effet, Torcy est devenue la première ville seine et marnaise a accuillir pour la deuxième fois les Jeux de Seine et Marne et comme l'histoire aime bien les clins d'oeil, c'est 20 ans après la première organisation.

    Ainsi à 14h00, la cérémonie d'ouverture débutée au stade du Frémoy, tandis qu'au gymnase Moulin et Monnet s'ouvrait les finales des coupes du  en judo et en basket-ball. Au même moment, la flamme partie de Lagny sur l'eau à 11h30 poursuit son tour des écoles de Torcy. Trois événements forts sur trois sites différents, c'est un bon aperçu de ce que sont les jeux de Seine et Marne, véritable réplique des Jeux Olympiques.

    A 14h45, après une prestation rythmée des MG'Drummers, la 32e ronde USEP boucle son périple débuté mardi dernier à Fontainebleau sur la piste de Torcy, le peloton est impressionnant (250 participants venant aussi bien d'Othis, de Fontainebleau que de Sourdun) et les souvenirs nombreux. la centaine de personnes présentes dans les tribunes les acclament juste avant l'entrée dans le stade du drapeau olympique et de la flamme. Cette flamme est transmise à Julien VOME MBUME, champion du monde junior d'halétrophilie handi et en préparation pour les Jeux de 2020. Il a pris le temps d'allumer la flamme et de vivre ce moment avec intensité. Le jeune torcéen a été trés disponible tout au long de l'après midi avant de partir à Cambrai pour les championnats de France. Le drapeau olympique a ensuite été hissé par M.HUET, président du CDOS 77  avant que M.Le maire ne prononce la fameuse phrase ouvrant les Jeux, accompagné de Mme BULLOT vice-président du conseil départemental, Mme Cirieigi présidentedu CROSIF, de M.Grandiere du comité Français Pierre de Coubertin. Puis trois jeunes du conseil municipal des jeunes ont lus les serments des athlètes, des arbitres  et des entraîneurs. Exactement comme les Jeux Olympiques.

    Puis place aux démonstrations sur la pelouse du stade avec du roller, du Vovinam avc le club de Roissy en Brie et ses nombreux internationaux, avec de l'aviron, du taekwondo, du futsal et du kick boxing notamment. Tout au long  de la semaine, de nombreuses initiations sont proposées au public, c'est dans l'ADN des jeux.

    Le programme est disponible auprès de la mairie notamment, sur le site internet du CDOS 77. Rendez-vous sur l'un des 13 sites des 19e jeux de Seine et Marne.  

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :