• le 11 novembre au CNSD

    le 11 novembre au CNSD

     

    Le 11 novembre 2017 avait une dimension supplémentaire cette année au CNSD. En effet, au delà de la commémoration de l'armistice, un clin d'oeil  a été fait à l'aviateur GUYNEMER abattu en 1917. Le nom de cet as des as (53 victoires homologuées)  a été donné à ce camp par les forces de l'OTAN. Ensuite, le camp a vu accueillir en 1967, il y a donc un demi-siècle, l'école interarmée des sports avec notamment le mythique BJ. D'ailleurs, trois athlètes du nouveau BJ (dont le double médaillé olympique Mickael D'ALMEIDA et la sélectionnée olympique Rénelle LAMOTE) étaient présents dans les rangs des militaires. Autre clin d'oeil de l'histoire, le drapeau américain était aux côtés des drapeaux tricolores pour cette cérémonie, 100 ans après l'entrée en guerre.

    Après l'allocution de la secrétaire d'état, sous une pluie et le vent, lue par le colonel adjoint du CNSD, un dépot de gerbe a été réalisé sur les monuments, non sans avoir énoncé le nom des sportifs morts pour la France. Une remise des palmes académiques a été remise au capitaine honoraire pour sa carrière au sein de l'EIS.

    Parmi les anciens du BJ (André Hermet, les commandants comme Pierre MONTHEILET et M.SAINT BONNET, messieurs Véré, Siméo, Verzier...), on retiendra la présence du président de la FNJ M.Guillotin aux côtés de messieurs Grandiere et Kropf, représentants le CDOS 77.     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :