• la soirée des bleus se déroule à Torcy

    Ces quelques images donnent un aperçu de la soirée des bleus qui s'est déroulée ce mardi 31 janvier 2017 dans la belle salle Lino Ventura de Torcy.

    Plusieurs temps forts ont rythmé cette mise en avant des sportifs seine et marnais, vétus pour l'occasion de la tunique tricolore.

    On mettra en avant les coups de coeur, ils étaient au nombre de trois, dont le premier était dédié au handball (collant ainsi à l'actualité sportive deux jours après le sacre mondial des bleus à Bercy) avec la sélection masculine 14 championne en intercomité. L'équipe et la performance a été présentée par M.Robert NICOLAS. le troisième coup de coeur était dédié au basket, les féminines ont décroché le titre national, elles étaient avec leur "coach" qui a montré de nouveau sa complicité avec le groupe. L'autre coup de coeur était pour Jean Médard, 10 ans, champion de France en patinage artistique, monté sur l'estrade avec sa maman, admirative face à la volonté de son fils, tant les chutes, le travail sont durs dans cette discipline.

    La montée sur scène de Valentin HERICOURT a été un beau moment avec la montée de son père/entraîneur mais aussi son coéquipier de club, la réussite de l'un n'a été permise que par l'action des deux autres. C'était un bel hommage tout comme M et mme Breuzard venus en famille pour évoquer le paramoteur! Camille Poulain Ferraros était émue aussi en évoquant ses parents.

    Mais le moment "magique" a été l'évocation des Jeux de Rio, sous l'angle de l'arbitrage via Maryse VISEUR (Lagny), sous l'angle du paralympisme avec le très disponible Alex ADELAIDE (Melun), sous l'angle d'une discipline peu médiatisée avec benjamin AUFFRET (Plongeon) et enfin avec la présence du champion olympique Roger-Yves BOST, avec sa médaille d'or autour du cou!!! son cheval n'a pas été oublié avec un paquet de carottes.

     Le power point a permis aussi d'évoquer plusieurs éléments, comme le fait que nous sommes à 123 jours de l'ouvertue des Jeux de Seine et Marne à Torcy, que nous sommes à plus de 200 jours du 13 septembre 2017 date de désignation de la ville hôte des Jeux de 2024. De nombreux clins d'oeil à Paris 2024 étaient effectués dans la soirée (pin's, logo, film).

    Les médaillés mondiaux comme les rameuses de Lagny Diane DEllaleau et Nathalie Collet, Alexis KARDES, Camille Poulain Ferrarios, Anna Grosset Janin, Léna LANNONE ont pu revenir sur leurs performances tout comme les médaillés européens Charly SCHMITT en sambo, Sofiane AGOUUDJIL, Abderrazak CHARIK, Valentin HERICOURT, Camille CONDE FERRARIA, confirmant que le 77 brille.  

    Mention aux danseurs Laurine DELOFFRE (15 ans) et Valentin PIROUX (25 ans) pour leurs démonstrations de danse, à Jacques DUPEYRON pour sa musique et son chant "et si le sport", aux membres de la commission animations du CDOS 77 et aux membres du conseil départemental qui ont oeuvré pour cette soirée sans oublier la commune de Torcy et les nombreux officiels présents.  

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :