• la course à pieds est solidaire

    Le 13 mars 2016, notre département était animé par trois épreuves sur route. Magny le Hongre accueillait un 10km, placé sous le signe d'ELA, l'association qui lutte contre les leucodystrophies. Meaux organisait sa traditionnelle meldoise avec un record d'inscription et une course en faveur de la lutte contre le cancer. Enfin, Rozay en Brie accueillait la première édition de la rozéenne, pour faire face à la leucémie.

    Retour sur les 10km de Magny le Hongre.

    Trois mots peuvent résumer cette épreuve qui a fété ses 10 ans l'an dernrier: EMOTION, SENS, PERFORMANCE.

    Emotion: elle a été palpable notamment lors de deux grands moments. La première fois, lors de la conférence de presse de samedi soir au Radisson Blu, lorsque Delphine prend la parole devant les parrains, les partenaires, bref devant une cinquantaine de personnes. Le début de son intervention est magique mais l'émotion la gagne et les larmes aussi. Il faudra qu'elle prenne son petit Benjamin, atteint de leucodystrophie, dans ses bras pour pouvoir terminer ses propos évoquant le quotidien par exemple et ce que sont les leucodystrophies. Toute la salle a été touchée par ce moment fort et le tonnerre d'applaudissement avait valeur d'encouragement et de soutien. Cette course d'ailleurs est là pour soutenir ELA. l'autre moment d'émotion, c'est le sourire de Benjamin sur le parcours, car le lendemain, il a disputé l'épreuve en joelette!!! ce sourire et la parole de sa  maman sont en OR. Une autre maman a pris la parole évoquant notamment son geste en proposant le stand Barbapapa!

    la course à pieds est solidaire

    la course à pieds est solidaire

    SENS. Cette course a du sens. Il peut se résumer par l'attitude des élèves du lycée de Nangis. Ils avaient tous le maillot ELA et ils le portaient fierement. Ils ont montré le logo ELA, tout en relevant le défi pour certains de terminer un 10kM. Des jeunes de 15 ans qui portent un maillot et qui savent ce qu'il y a derrière, cela mérite d'être souligné. D'autant, qu'après la dictée d'octobre, ils ont collecté des fonds qu'ils ont remis à l'organisateur Lahcene HIANE. Ils ont été imités par d'autres partenaires comme Koézio, la société générale et la course. Tous ont remis l'argent collecté lors d'une action en faveur d'ELA sur le podium à Magny le Hongre. Ce geste avait un sens, que ce soit pour des jeunes, pour les entreprises ou pour les organisateurs. On sait pourquoi on était à Magny le Hongre le 13 mars 2016.

    la course à pieds est solidaire

    la course à pieds est solidaire

    PERFORMANCE. Les parrains de l'édition incarnent déjà la performance, que ce soit les médaillés olympiques Muriel HURTIS ou Mehdi BAALA, les sélectionnés olympiques Yoann Kowal ou Florian Carvalho, mais aussi le septuble champion du monde Aurélien DUARTE ou les "nouveaux" Cindy BILLAUD et Thomas MARTINOD.

    la course à pieds est solidaireEnsuite, la course en elle même fût rapide avec la victoire du champion d'Europe 2014 Yoann KOWAL devant le trio kenyan.

    la course à pieds est solidaire

    la course à pieds est solidairel'attente des résultats

    Rendez vous en mars 2017 pour la 12e édition et bravo à toute l'équipe d'organisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :