• l'avenir du patinage artistique s'écrit à Dammarie les Lys

    La fin du mois de novembre s'annonce chargé pour les amateurs de patinage artistique.

    > En effet, les 17 et 18 novembre, les athlétes de l'équipe de France disputeront à Grenoble les internationaux de France, offrant un clin d'oeil aux Jeux Olympiques, puisque les épreuves de 1968 s'étaient déroulées dans cette ville. Parmi eux, on retrouvera le patineur dammarien Morgan CIPRES, qui sera présent avec sa partenaire Vanessa JAMES afin de prendre un maximum d'informations pour les Jeux olympiques de Pyeongchang. Le couple a décroché sa première médaille internationale en 2017 et s'appuyera sur l'expérience des JO de 2014 pour aller le plus loin possible dans la compétition.

    > Puis les 25 et 26 novembre, les meilleurs espoirs du patinage tricolore ont rendez-vous à Dammarie-les-Lys (patinoire de la cartonnerie) pour le tournoi de France. Les patineuses et patineurs (des catégories novice, avenir, poussin et minime) s'inspireront de leurs aînés et proposeront le meilleur d'eux même pour ce premier grand-rendez-vous de l'année. D'autant que cette épreuve est qualificative pour les championnats de France.

    > Ils auront l'occasion d'évoluer sur une patinoire désormais bien connue dans le monde du patinage. Elle avait déjà accueillie cette épreuve nationale en janvier 2017 et surtout, elle avait vibrée pour les championnats de France élite 2011 avec le titre pour Yrétha SILETE et la médaille d'argent de Morgan CIPRES avec Vanessa JAMES, débutant ainsi leur belle aventure qui les aménera aux Jeux Olympiques, dans le top 10 mondial et le top 5 européen. 

    > Cette compétition sera aussi l'occasion d'encourager les jeunes seine et marnais engagés, confirmant ainsi la dynamique sportive du club. On se souvient ainsi du titre national du jeune Jean Médard (présent les 25 et 26 novembre prochain), de la 5e et de la 6e place nationale des jeunes Safoura Cerine et Charly Stemper  ou encore de la médaille de bronze de l'équipe lors des France à Colmar. 

    > Toute l'équipe de la présidente Médard est prête à accueillir la reléve du patinage français qui saura proposer des programmes qui raviront le public. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :