• JANNA MOUFFOK mise à l'honneur

    La cérémonie de remise du trophée de l'espoir du jeudi 24 novembre 2016 au gymnase Condorcet restera dans les mémoires. En effet, c'est la première fois que cette cérémonie se déroule au sein du gymnase 100% dédié à la gymnastique meldoise. Ce qui a permis de voir pendant 30' différentes démonstrations d'une dizaine de jeunes gymnastes que ce soit au sol, à la poutre ou aux barres avec une championne de France. C'est dans ce gymnase que l'on trouve aussi la banderole avec Marine BOYER en photo, 4e aux derniers JO et 2e aux championnats d'Europe de Berne. Marine, ancienne lauréate du trophée de l'espoir était accompagnée en Suisse par Janna MOUFFOK.

    Pour Janna, cette sélection en équipe de France (junior) était une étape importante dans son parcours 2016, qui sera marqué notamment par le titre par équipe en Top 12, par un titre de vice-championne de France junior et une 4e place senior à la poutre, titre décroché par Marine Boyer.

    Ainsi, ce 24 novembre, plusieurs personnalités étaient là pour cette remise du trophée de l'espoir, notamment M.Paul Hamelle, e président fondateur du club en 1968. Il a retracé le parcours de Janna, avec un début à 4 ans, une détection par son entraîneur, une certaine LaurencePayet, bien connue à Meaux puisque c'est là qu'elle a effectuée sa carrière de haut niveau (médaille de bronze européen en 1996 et trophée de l'espoir il y a 20 ans). Paul était accompagné de Patrick ANDREANI, speaker du soir présentant les gymnastes et les démonstrations, d'Eric BESSON, mais aussi d'élus comme M.PARIGI, de Mme BULLOT du Conseil Départemental, de M.Vitani (DDCS) et de Bernard TALVARD, créateur du trophée qui a déjà vu 13 gymnastes meldoises honorées. Le crédit agriole et la Marne, partenaires du trophée étaient présents, tout comme le CDOS 77. Une trentaine de personnes étaient présentes en plus des gymnastes et des entraîneurs. La médaille d'or de la jeunesse et des sports a été remise à Christian ALLARD, maire adjoint en charge des sports.

    prochain RDV au gymnase Condorcet, le 3/12 avec un stage/test pour les meilleures gymnastes junior  françaises.

     

    JANNA MOUFFOK mise à l'honneur démonstrations à la poutre (10 cm de largeur pour rappel)

    JANNA MOUFFOK mise à l'honneur

    JANNA MOUFFOK mise à l'honneur

    JANNA MOUFFOK mise à l'honneur

    JANNA MOUFFOK mise à l'honneur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :