• ELA remercie les élèves ambassadeurs

    La remise du prix ambassadeur ELA s'est déroulée mercredi 7 juin 2017 à Paris, à la cité des Sciences et de l'industrie.

    La cérémonie, animée par Sandrine Quétier, a débuté par la chorale du collège Elsa Triolet de Varennes sur Seine. Plusieurs personnalités sont venues sur scène autour de Guy ALBA qui a eu une pensée pour Pascal PRIN, le président d'ELA, absent aujourd'hui mais qui a été à l'origine de l'association avec Guy il y a 25 ans.

    Un petit film a ensuite retracé l'évolution d'ELA depuis 1992, avec le film Lorenzo en 1993, avec le séjour en 1994 à center Parks avec 27 familles et la première action "je cours, tu parraines, il vit" devenue "mets tes baskets et bats la maladie", avec les émissions de 1995 (fort boyard) et 2002 (TF1), l'arrivée en 2000 de Zinedine Zidane comme parrain. Chaque année voyait un événement pour ELA.

    Après ce petit film, Florent Pagny en personne est venu saluer et remercier les élèves et tous ceux qui oeuvrent pour ELA, rappelant le courier  de Francine, la maman de Jérémi, touchant ainsi le jeune papa qu'il était, c'était il y a 19 ans!!!!

    Dounia et Claudia, deux autres marraines sur scène, ont rappelé l'importance pour les artistes de s'engager.

    Un petit film est revenu ensuite sur le quotidein de la famille de Fanny, 4 ans, qui communique par les émotions. Comme 350 autres familles, elle peut de nouveau communiquer avec ses parents via le programme d'informatisation. Puis le professeur DHAINAUT est venu rappeler comment fonctionne la recherche, autre mission essentielle d'ELA, avec l'accompagnement des familles.  Ses diapos étaient claires, notamment celle de la roue, montrant les différents champs de recherche. Il a rappelé que de nombreux résultats de recherche seront publiés en 2018.

    Un autre petit film est revenu sur l'action phare du collège Elsa Triolet de Varennes sur Seine et de l'action de l'équipe d'EPS avec M.Jérôme Bagard. Il a évoqué l'essor de l'action prise depuis 7 ans, avec notamment le cross en compagnie d'Ewen et des parents, mais aussi de Florian CARVALHO, parrain d'ELA.

    Les élèves et les accompagnateurs ont ensuite eu la chance d'avaoir deux morceaux interprétés, l'un par Tibz (qui a aussi écrit une chanson sur ELA, "on sera toujours ELA pour toi") l'autre se nommait "folie arcadienne". les élèves ont ensuite posé devant la géode avant de partgaer un buffet avec des familles ELA, les parrains ELA, les dirigeants ELA.

     

    ELA remercie les élèves ambassadeurs

    ELA remercie les élèves ambassadeurs

    ELA remercie les élèves ambassadeurs

    ELA remercie les élèves ambassadeurs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :