• Du patinage de haut niveau à Dammarie Les Lys.

    Les championnats de France élite de patinage artistique 2011 viennent de livrer leurs verdicts: ils resteront dans les annales...

    Du patinage de haut niveau à Dammarie Les Lys. Du patinage de haut niveau à Dammarie Les Lys.

    Du patinage de haut niveau à Dammarie Les Lys. Du patinage de haut niveau à Dammarie Les Lys.

     

    Du patinage de haut niveau à Dammarie Les Lys.

     

    Cinq images pour résumer ces championnats historiques:

    la première évoque l'une des 125 patineurs, venus de toute la France pour disputer le championnat de France 2011. La patinoire de la Cartonnerie, ouverte il y a deux ans, accueillait pour la première fois un championnat de France. C'est une structure qui a convaincu par sa fonctionnalité. Cela a permis aux athlètes de s'exprimer et d'entraîner le public, venu en nombre, sur le rythme des musiques choisies. Ainsi, James Bond, Matrix, Grease ont enchanté les spectateurs et les médias présents (23 au total)

    La seconde photo évoque le couple qui fait référence en France et qui a représenté la France aux derniers Jeux Olympiques. La prestation sur le thème de l'Egypte a séduit et envouté le public et des mots comme "magnifique" étaient entendus dans le public. Brian Joubert, Florian Amodio et Vanessa James étaient les autres sélectionnés olympiques présents sur la glace.

    La troisième montre un ballet, on patine seul, en couple ou à 18 comme ici. La compétition fut disputée mais que c'était beau cette coordination. D'ailleurs, de plus en plus d'équipes font appel à un chorégraphe...

    La quatrième résume le week-end historique qu'a vécu le club des sports de glace de Dammarie les Lys. De gauche à droite:

    Roland DENEUVILLE, président du club, a su mobiliser autour de lui une trentaine de bénévoles pour accueillir au mieux le public, les scolaires, les athlètes, les personnalités, les juges, les membres de la fédération française. Son club obtient un résultat historique: deux médailles en élite le même jour et à domicile qui plus est!!!

    Yrétha SILETE, championne de France 2010 et 2011.

    Gaylord LAVOISIER qui termine 8e sur 12 en élite et qui a fait un beau championnat de France.

    Claude PERI-THEVENARD, l'entraîneur du club, championne reconnue, elle est aussi un entraîneur reconnue avec cette année, un titre de champion de France dame, un titre de vice-champion de France et une 8e place... la relève arrive alors que les champions brillent.

    Vanessa JAMES et Morgan CIPRES, vice-champion de France suite à deux chutes, ils confirment leur dynamique de travail en vue des prochaines échéances, c'est un jeune couple, ne l'oublions pas et c'était le premier championnat de France ensemble.

    Enfin, le 5e cliché restera comme l'une des images fortes du championnat et de l'histoire du sport seine et marnais: Yrétha SILETE, malgré une chute, remporte son deuxième titre de championne de France élite. 2011 aura été une grosse année pour elle avec les mondiaux juniors en mars, le titre en décembre avant une année 2012 qui s'annonce chargée avec on l'espère les championnats du monde à Nice, en France en mars 2012. Si jouer à domicile est un plus qui fait gagner Yrétha, que peut-on espérer  pour elle d'un championnat du monde senior en France? en tout cas, tout son club sera derrière elle. Yrétha a d'ailleurs était chaleureusement saluée par les élus que ce soit Messieurs EBLE et BONTOUX du Conseil Général, M.MIGNON député -maire de Dammarie les Lys, Messieurs Walker-Daune-Vitani également.

    Bravo au club et merci à la fédération française d'avoir accordé sa confiance à Dammarie les Lys pour organiser cet évenement.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :