• belle remise de trophée avec PODIUM

    Victor RODRIGUES était très ému vers 18h50 ce samedi 18 mars 2017 pour ouvrir la traditionnelle remise des récompenses de l'association podium qu'il préside. Même si son prédécesseur Jacky VERZIER était présent et qu'il était bien entouré par ses fils, le fait de conduire cette remise  devant 50 personnes a été forcément émouvant.

    Podium rassemble plusieurs générations d'amateurs d'athlétisme, cela s'est vérifié ce samedi soir, notamment lorsque les jeunes nominés s'exprimaient sur l'aide apportée par Podium en vue des stages. On pouvait entendre ainsi les anciens dire "bon esprit" et acquiescer à chacun des propos, voyant ainsi l'avenir entre de bonnes mains.

    C'est dans le salon de l'hôtel Napoléon que la cérémonie a débuté en présence de nombreuses personnalités comme M.Valletoux (maire de Fontainebleau), comme les élus de la communauté de communes du pays de Fontainebleau, comme M.Virlouvet (président du CDA 77), comme Mme Virlouvet (élue du bureau de la FFA).

    2016 était une année olympique, il était donc logique de débuter par les deux sélectionnées olympiques pour Rio, Carole ZAHI et Rénelle LAMOTE, acommpagnées d'Axel MENAL. Rappelons que l'association a été crée en 1990 avec le souci d'aider des jeunes champions dans leur rêve du haut niveau et notamment des JO de 1992. Ainsi des athlètes bellifontains étaient présents aux JO de 1992, de 1996, de 2000. C'est dire si Rio était attendu!!!

    Ensuite, les 6 internationaux étaient appelés sur la scène. Camille LAPLACE était la première nommée, étant accueillie par une anecdote de Victor RODRIGUES à l'occasion de leur premier entrainement en commun. Ce PARTAGE des expériences est une autre caractéristique de PODIUM. Camille était suivie de Charlotte PIZZO, d'Emma Oudiou, de Johanna Gayer Carles et de Louis Gilavert.

    Puis le temps des trophées est venu en débutant par le trophée Guy MARET, saluant la mémoire d'un grand nom du sport bellifontain, surtout à quelques jours de la foulée impériale, épreuve crée par M.Maret. C'est Mehdi FRERE qui a reçu le prestigieux trophée, notamment suite à son chrono de 1h05''38 sur semi marathon. Puis le trophée Dominique GAULON était attribué à deux athlètes. Thomas WANAVERBECK était représenté par son entraîneur du pôle Laurent FREUND, évoquant son titre mondial UNSS et les minimas pour les mondiaux cadets réalisés à 5 reprises. L'autre nominé était Alexandre MURCIN. C'est grâce à son professeur d'EPS du collège monterelais Florian ARNOULD que le potentiel d'Alexandre a été détecté et a pû s'exprimer. C'est aussi cela podium, avec Alexandre et Camille Laplace, on peut mesurer ce que l'athlétisme peut apporter.

    Enfin, le trophée Philippe MAHUT a été décerné à Noémie SAINT AIME, pour son état d'esprit et son investissement lors du stage du club. Sa phrase évoquant le fait de rendre ce qu'on a reçu   a été appréciée dans l'assistance.

    Quatre autres personnes ont été mise à l'honneur également comme Aisse SOW et Florian ARNOULD, aussi bien pour leur palmarès, leur performance que pour l'état d'esprit, ils sont en quelque sorte des garants de "l'esprit du club". Ensuite deux dirigeantes furent mise en avant, que ce soit la secrétaire Véronique BEGUEL ou Claudette VERZIER. Cette dernière fête cette année ses 40 ans de club, se rappelant son premier contact avec le marquis et ses deux premières épreuves en interclubs. C'est cela l'athlétisme: des rencontres qui marquent! Podium est le garant de cela. Bravo à Victor et à son équipe pour cette belle soirée. 

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :