• baptême au CN Melun

     

    Le 7 septembre 2018 est une date qui sera rajouté dans le beau livre d'histoire du club d'aviron de Melun. C'est ce jour là qu'a été baptisé le 4x Filippi, nouvelle acquisition du club. Devant une centaine de personnes, Didier HERBE, rayonnant, a accueilli les personnalités pour ce moment fort. Les discours ont été l'occasion de revenir sur le club (200 licenciés...), ses actions (que ce soit au niveau du haut niveau avec des internationaux..ou au niveau des publics accueillis...) et d'offrir un coup de projecteur sur l'acquisition de ce 4x, outil pour accompagner les athlètes vers le haut niveau.

    En effet, le bateau a été financé par des subventions, par des partenaires (présence de la société des eaux de Melun, filiale de Véolia, mais aussi du Lion's club, présidé par un certain Guillaume MEAR, rameur depuis 1993...) et par une campagne participative qui a permis de récolter 12 000 euros. Le nom des donateurs figure d'ailleurs sur le bateau. Plus de 80 personnes ont donné et elles étaient presque toute là comme le rappelle le président HERBE. 

    A l'issue du discours de  M.VOGEL, maire, qui concluait les interventions des personnalités (allant du Conseil Départemental à la FFSA), le bateau a été baptisé au Champagne, selon la TRADITION. Puis un petit match face à un 4x et un double a été proposé avec notamment les jeunes pépites du club que ce soit la jeune Marie ou Tanguy, Pierre.... Ils incarnent la génération actuelle, apportant le sourire aux antres générations présentes le 7 septembre, comme celle des Demars, Farges,Dekker. Cela résume bien l'une des forces du cercle: les liens tissés entre les générations et renforcés par des événements comme celui-ci. 

     

     

     

     

    baptême au CN Melun

    baptême au CN Melun

     

    baptême au CN Melun

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :