• Au revoir Jacky

    Après Guy Bamas, c'est Jacky VERZIER une autre figure de l'athlétisme de notre département qui s'est éteint  ce samedi 23 mars 2019 en début d'après midi à 85 ans.

    Lyonnais, Jacky adorait le rugby, son sport de coeur mais brillait aussi en athlétisme en relais plus précisément. Professeur d'EPS, il avait eu comme élève un certain Raymond Domenech.... Monté à Fontainebleau pour prendre   en charge la section athlé du BJ, il assistera à la victoire de Guy  Drut en 1976 à  Montréal. 

    Il apportera son expertise en équipe de France et nouera de solides amitiés partout dans le monde. Il aménera Antoine  Richard, pur produit bellifontain, à la médaille de bronze aux JO de Moscou(en relais 4x100m) et au prestigieux record de France du 100m en 1986. En 1996, c'est Christian BAYLE qui vient chercher son expertise pour se qualifier aux Jeux Paralympiques d'Atlanta. Jacky est encore derrière Bruno WAVELET aux JO de 2000.  Ou encore celle de Max Robert, médaille de bronze en 1998 en bob à 4.

    Avec son épouse Claudette, qui entraînait les sports études de Fontainebleau, il a partagé les aventures olympiques d'Elsa de Vassoigne.

    Jacky, c'est aussi l'association PODIUM qui aide les jeunes  athlètes et les mets en avant lors d'une cérémonie à l'hotel  Napoléon de Fontainebleau.

    Il était toujours  disponible pour acceuillir à Samois des athlètes, être bénévole lors des foulées de Fontainebleau, apporter ses souvenirs lors du livre du cinquantenaire de l'athlétisme seine et marnais ou encore pour faire la dictée ELA. Merci Jacky de nous avoir inspirer.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :