• Assemblée du comité départemental d'athlètisme

    Le comité départemental d'athlétisme de Seine et Marne organisait jusque là son assemblée générale et une journée du comité (permettant un échange entre les clubs suivi de la mise en avant des athlètes, dirigeants, officiels...). Il a innové ce 17 mars 2018 en regroupant les deux événements.

    Ainsi, le programme de la "journée" était intense avec la rencontre de 14h à  16H entre les dirigeants de clubs. Puis à 17h00, l'assemblée générale a débuté. Elle a permis de revenir sur l'année écoulée. Devant plus de 45 personnes, les rapports de commission ont été présentés, donnant ainsi les perspectives pour 2018, comme le 16 juin prochain l'olympiade pour les jeunes catégories à Melun ou les changements de noms pour les officiels ... mais également le renforcement des liens avec l'UNSS (formant 90 jeunes officiels), donnant l'occasion de saluer le travail du directeur de l'UNSS Michel TOUSSAINT qui prendra sa retraite à la fin de l'année scolaire. D'autres points ont aussi été évoqués comme les 35 000 coureurs recencés en 2017 dans les différentes épreuves hors stade malgré les annulations.

    Plusieurs personnalités étaient présentes, comme M.GODARD président de la LIFA, Mme BULLOT (vice-présidente du conseil départemental), M.HUET (président du CDOS 77) , Mme VIRLOUVET (élue au comité directeur de la FFA). 

    Enfin, vers 20h, un dîner était proposé avec la remise des récompenses. Plusieurs groupes avaient été constitués permettant d'offrir un coup de projecteur sur différentes facettes de l'athlétisme. Ainsi, les jeunes potentiels 77 ont été mis en avant ainsi que trois entraîneurs. Le jeu des questions réponses a permis aux animateurs Christophe HANROT (CTD) et Vincent KROPF de faire plonger les 80 convives dans le quotidien de ces jeunes. Un clin d'oeil a été fait à Ingrid JUNG qui fétait ses 10 ans au sein du comité directeur.

    Le tableau suivant permettait de remettre la médaille du comité à des athlètes, des entraîneurs, des dirigeants qui oeuvrent au quotidien dans les clubs. Le décathlonien Eric ROSO de Torcy a été mis en avant par exemple

    Le groupe suivant était composé des sept nouveaux juges, diplômés en 2017. Avec Jean RIOU (D'Ozoir), cela a été l'occasion de revenir sur les 40 ans du titre mondial de l'équipe de France de cross avec Thierry WATRICE. Les clubs de Chelles, de Marne la vallée et de Savigny Sénart ont été aussi félicités pour l'impulsion donnée dans ce secteur là!

    le groupe suivant regroupait les récipiendaires du diplôme LIFA et des médailles de la FFA. On retrouvait parmi eux des présidents de club comme Christiane GAUDRIN (Roissy en Brie), de Didier BARILLEAU (PAAC), de Thierry PAPPALARDO (MEGA dont le club a décroché la distinction de meilleur club d'Ile de France 2017), mais aussi des membres du bureau des clubs comme Annie FAURE (SSA) ou Victor RODRIGUES. 

    Enfin, certains membres du CD 77 ont été mis en avant comme Quentin BORUTRA (Meaux), comme M et Mme THEPAUT, comme Eric NOUVEL et Caroline KUHN, sans oublier Philippe CHAREIL qui féte cette année ses 50 ans d'athlétisme...Ils donnent beaucoup pour faire vivre ce comité présidé par Marc VIRLOUVET mais aussi cet athlétisme seine et marnais parmi les meilleurs français.

    MERCI à eux.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :