• défaite à l'euro U18 de base ball de l'équipe de France face aux PB 7-17 avec Clifford HEBERDEN de Sénart. 


    votre commentaire
  • Alors que le jeune Clifford HEBERDEN des templiers de Sénart dispute l'euro U18 de base ball en Italie (demain face aux PB pour une place en demi-finale), le jeune cavalier de Jouy le Châtel Martin OPOIX dispute les mondiaux de tir à l'arc à cheval. Après une 8e place individuel termine vice-champion du monde par équipe en Hongrie!!! a noter que les championnats d'Europe d'équitation se passent au grand parquet. 


    votre commentaire
  • Comme Rouen engagé en coupe d'Europe, les Templiers terminent 4e de l'épreuve en RTC. Ils ont été battus en demi finale par l'équipe belge future vainqueur. Ils conservent un billet pour la France dans cette Coupe d'Europe 2. 


    votre commentaire
  •  

    Finale du trophée de l'espoir

     

    C'est jeudi 7 juin 2018 que s'est déroulée la finale du trophée de l'espoir, la 28e du nom.

    Après les discours des personnalités (M.Geoffroy, maire de Combs, M.Pugliese, crédit agricole, M.Huet, président du CDOS 77, Mme la préféte qui faisait l'honneur d'être présente), les dix lauréats de la saison ont été présentés, revenant sur leur performance mais aussi sur leur quotidien. Ainsi, Thomas WANAVERBECQ (pays de Fontainebleau athlé) est revenu sur sa finale mondiale à Nairobi en 110 m haies. Camille SAINTE LUCE, vice-championne d'Europe était excusée puisqu'elle disputait au même moment les Championnats méditerranéens à Jesolo. Pour les deux rameurs de Melun Virginie LIOT et Maximilien JANICKE, tous deux internationaux, étaient absents puisqu'ils disputaient les France d'aviron à Libourne. Lucas DUBAU, champion de France de cyclo-cross était représenté par le président  du team Peltrax. Les trois meldoises Joséphine EDIRI (escrime, sélectionnée pour les mondiaux cadette et récente championne de France par équipe), rachel TORN (karaté, championne de France espoir), Alisson LAPP (double médaillé au gymnasiade  2018 en gymnastique étaient bien présente. Martin OPOIX a également présenté sa discipline le tir à l'arc à cheval, en évoquant ses 3 médailles mondiales décrochées en  Corée. Après avoir présenté le parrain Florian ROUSSEAU (triple champion olympique), le nom du vainqueur a été dévoilé: c'est Thomas WANAVERBECQ qui a emporté le plus de suffrage dans les rangs du jury. Félicitations à tous les lauréats. Vive le sport


    votre commentaire
  • Pontault a vibré pour son équipe de hand vendredi 25 mai: le match avec Sélestat était décisif pour retrouver la starligue. En décrochant le nul, les pontellois retrouvent le plus haut niveau français, dix ans après l'avoir quitté.

    Au même moment, la pontelloise était prévue. 

    Ce week-end, Meaux peut réaliser un doublé inédit, puisque les basketteurs handi sont dans le final Four avec la défense de leur titre national comme objectif. Pour les footballeurs, après avoir assuré la montée en Nationale 3, ils disputent à Meaux le dernier match avec un probable titre de champion de leur championnat régional....

     

    A noter la réception à Sénart de Montigny le Bretonneux pour les templiers, match intéressant entre le 3e (Sénart) et Montigny le 4e. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique