• les championnats de France de patinage artistique avec Morgan CIPRES (Dammarie) en quête d'un 6e titre national avec Vanessa James. Le couple, double sélectionné olympique, médaillé de bronze 2018, est favori pour conserver son titre, acquis pour la première fois en 2012!

    le challenge des courses hors stade de Seine et Marne reprend aujourd'hui à Samois (5e édition de la course). Cette année, le challenge fête ses 40 ans.    


    votre commentaire
  • 15 décembre: Coulommiers accueille une manifestation autour de la marche nordique.

    16 décembre, cross du père Noel à Meaux (épreuves de 9h30 à 12h00) et cross de Sénart à Combs la Ville (10h00 à 12h30), deux des derniers cross de l'année 2018.

    Au même moment, 11 templiers de Sénart seront à Eaubonne pour le 2e rassemblement de la ligue. C'est le club le plus représenté sur les 30 sélectionnés (les parisiens du PUC ont cinq représentants par exemple). Plusieurs des templiers ont été en équipe de France jeune, donc ce collectif est à suivre. (Brelle Emile, Kilian Demaretz, Thomas Demory, Thomas Garcia, Thomas Gras, Esteban Lamotte, Tristan Laufenbuchler, Mathis et Tanguy MEURANT, Maxence Pouret, Joshua RENE). 

     


    votre commentaire
  • le patineur Morgan CIPRES (Dammarie les Lys), double sélectionné olympique, a remporté le grand prix ce week-end avec sa coéquipière Vanessa James. C'est la première victoire en grand prix!

    pendant ce temps, les judokates de Pontault Combault étaient à Bucarest pour la champion league. Elles se classent 2e après un duel franco français en finale face au FLAM 91. 


    votre commentaire
  • Alors que 453 coureurs ont disputé le cross du coq organisé par le PAAC, l'équipe de France a brillé aux championnats d'Europe de cross. Louis GILAVERT (Pays de Fontainebleau) se classe 9e en espoir mais décroche le titre par équipe. C'est le 4e titre par équipe consécutif depuis 2015! Rénelle LAMOTE est vice-championne d'Europe du relais mixte!!! deux médailles sur 4 sélectionnés!!!!


    votre commentaire
  • Ce week-end de téléthon (avec des défis en athlétisme sur 24h que ce soit à Moissy avec Julie LEPICIER ou avec le club de Val d'Europe) est aussi marqué par deux événements sportifs.

    La 2e journée du Top 12 de gymnastique est l'un d'eux, puisqu'avec l'entrée en lice de Meaux, la Seine et Marne est le seul département a avoir deux équipes dans le Top 12. Combs la Ville recevait pour l'occasion Haguenau, équipe alsacienne comptant dans ses rangs des gymnastes de niveau international (dont Morgane OSYSSEK en équipe de France qui remportera ses 4 duels). Le match fût serré et Combs s'incline 18-30 dans cette poule 2. Meaux se déplaçait à Beaucaire (déjà rencontré l'an dernier) et l'emporte 22-26 avec 7 duels remportés (dont 3 à la poutre). 

    Demain, le 9 décembre, 4 seine et marnais disputeront les championnats d'Europe de cross country à Tilburg aux Pays-Bas. Si la bellifontaine Renélle LAMOTE est une candidate au podium européen (elle est déjà double vice-championne d'Europe sur 800m), elle sera accompagnée de Louis GILAVERT (en espoir) et de Leila HADJI (espoir également). Les trois bellifontains retrouveront en équipe de France la monterelaise Sara BENFARES en junior. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique