• Ca y est, la compétition s'achève, elle aura été difficile, relevée et intense mais Bailly Romainvilliers est prêt, prêt pour cette fameuse date du 12 février 2011, cochée sur son agenda depuis bien longtemps, juin 2010 exactement quand le dossier a été déposé auprès de la FFT pour proposer le site de Bailly Romainvilliers comme futur lieu du tournoi de tennis de Roland Garros.

    Demain, va s'ouvrir l'AG de la FFT à Paris, le premier acte de cette AG sera de fixer clairement les régles du vote pour désigner la ville hôte du tournoi de tennis (mais pas que le tournoi avec beaucoup d'autres éléments essentiels pour le tennis français). Puis à 14h, les quatre candidats présenteront aux membres de l'AG leur dossier: Gonesse débutera, suivie de Bailly-Romainvilliers, puis de Paris et enfin Versailles. le scrutin aura lieu le lendemain et plusieurs cas de figures se présentent, parmi les possibilités, si à l'issue des tours, deux candidats arrivent à égalité, il est prévu de reprogrammer une AG dans les trois mois suivant, délivrant ainsi le verdict en avril... c'est à confirmer mis dans le cas le plus simple il faudra qu'une ville se détache clairement avec 2/3 des voix pour être élue... à confirmer dés demain matin, en attandant on croise les doigts et on est tous derrière Bailly Romainvilliers.

    Sportivement

    Vincent Kropf 


    votre commentaire
  • C'est le moins que l'on puisse dire en ce mercredi, jour où la semaine bascule. Dès Samedi, nous allons savoir si la candidature de la Seine et Marne et de Bailly Romainvilliers pour recevoir le site du tournoi de tennis de Roland Garros aura convaincue. Le soir même, trois athlètes, regards vers 2012, disputeront le meeting d'athlé du Val de Reuil avec les minimas pour les championnats d'Europe à Bercy début mars (où nous avons déjà 5 arbitres de Savigny le Temple retenus dans l'organisation): il s'agit d'Emilie Gaydu, de Cornnely calydon et de Florian carvalho dont c'est décidémment la saison des premières (après un stage au Nouveau mexique près de santa Fé, là, il disputera sa première course en salle!!!), Bon courage à ces champions.

    Ensuite, le 13 février, Pontault-Roissy accueillent les championnats d'Ile de France de cross country, j'y serais en spectateur pour voir nos 77 arracher un billet pour les France dans quinze jours.

    enfin, Jean COMBAZZARD de saint Siméon dispute les mondiaux de chiens de traineaux en Slovaquie, il est en forme, il l'a prouvé lors de la récente grande odyssée... sans oublier les France de tir sportif disputé à Albi qui livreont leur verdict.... bref, c'est encore un intense week-end de sport qui attend les seine et marnais, nous ne manquerons pas d'en faire échos!!!!

     

    Je ne pourrais conclure sans évoquer la visite du CIO à Annecy en cette période précédant les vacances, l'avenir olympique se joue en ce moment et nous somms à 2018% derrière cette candidature, c'était si beau de courir derrière laflamme olympique en décembre 1991!!!!

    Sportivement vôtre.

    Vincent Kropf


    votre commentaire
  •  

    Hier soir, les membres  du CDOS 77 se sont réunis à Pouilly le Fort pour  le dernier comité directeur avant l'AG du 12 mars 2011 à Combs la Ville.

    l'ordre du jour était chargé et a été traité entre 19h30 et 22H10 dans la superbe salle du siège du Basket ball avec les maillots des internationaux passés en Seine et Marne, quel tremplin!!!

    les thèmes suivants ont été évoqués: l'adoption du PV de la réunion du 29 novembre 2010, un bilan rapide de la soirée des champions du 26 janvier 2011 où chacun a pu s'exprimer sur les points forts et faibles de cette soirée (traiteur, animation, présence des champions, marraine, élus, coût, couverture médiatique...), l'annonce du lancement de la campagne CNDS 2011 fixée au 12 mars 2011 à l'issue de l'AG du CDOS 77 pour les comités départementaux (avec cette année, retour des dossiers papiers, la lutte contre les discriminations qui devient une priorité, une hausse du montant du CNDS pour l'Ile de France de +1,76%, qu'il y auara 4 réunions d'informations entre le 19 et le 21 mars à Chelles, ozoir, Avon-Fontainebleau et Provins pour aider au remplissage des dossiers...). puis vient ensuite la préparation de l'AG du 12 mars (avec l'ordre du jour et notamment l'élection de 4 membres pour remplacer Jean-Claude THIRION, Daniel BECK, Stéphane COURVOISIER et Maryse TAILLEBOIS (j'y reviens à la fin).  Ensuite, le point sur l'action en milieu carcéral, qui touche 300 détenus à ce jour et qui fonctionne bien est évoquée avec là aussi des interrogations quant à la pérennité de ce beau projet... à suivre avec une réunion dès ce soir pour notre président. ensuite, le CDOS va déposer un dossier pour obtenir du CNOSF le "label développement durable" pour les jeux de Seine et Marne du 11 au 19 juin, le dossier sera monté par Annie.Le point 7 était consacré aux finances, difficiles il est vrai, notre trésorier tire la sonette d'alarme et appelle à la rigueur. ensuite, 2011 est l'année du bénévolat et du volontariat avec une présentation de la signalétique. Nous y reviendrons mais je fais une étude pour voir en 2011 comment les béénvoles sont mis en avant....ensuite, le 3 mars, il y auar une réunion d'informations sur le PEL (projets éducatifs locaux). Dans les questions diverses, jean Claude Flé évoque l'organisation du Congrès des CROS et des CDOS du 14 au 16 octobre 2011 et évoque les tâches et rôle pour réussir cet événement national, il évoque aussi la formation (licence pro)...la fin de la réunion se termine dans la convivialité et dans la remise de parka.

     

    ZOOM SUR MARYSE, pour une jeune bénévole, il est normal de rendre hommage à celle qui aura passé 5 années au CDOS et qui a annoncé sa démission. Maryse a été élue en 2006 au CDOS 77 quelques jours après son séjour à Turin pour les JO où elle a pris la bonne habitude de se transformer avec son mari supporter n°1 d'un hockeyeur américain. quelclin d'oeil pour toi Maryse, les Jeux Olympiques et le CDOS la même année. Nous avons travaillé ensemble mais plusieurs images me reviennent: déjà un engagement intense (Maryse aide aussi l'école des chiens d'aveugle de Coubert, les filles détenues à Fleury, cours pour travailleurs étrangers à Sens, en plus de son club de Chalmaison et du CD tir 77 et du comité régional de tir, sans oublier bien sûr le travail à provins comme guide et le bénévolat pour la sophrologie à Montigny, c'est peu dire que Maryse à plusieurs cordes à son arc). Je me souviendrais du comité directeur juste après l'élection de mars 2009 où nous sommes devenus vice-président du CDOS 77 en même temps et sur le même score, nous avions été touchés par la confiance des élus, je suis parti sur la com et elle sur le sport pour tous, sport en fille et sport handicap, rien que cela!!! respect pour avoir tout pû gérer. je me souviens aussi d'une discussion que nous avions eu  sur l'engagement bénévole et sur le temps que nous ne passons pas avec les nôtres, une certaine morale en était ressortie. Ensuite, le 19 novembre 2009 nous avons reçus ensemble la médaille de bronze de la jeunesse et des sports, montant à la fin ensemble sur le podium, pensant à nos époux-épouse, sans qui nous ne serions rien... mais nous somme humains et la santé est notre meilleur barométre et garant de la suite, Maryse a préféré lever le pied, montrant une nouvelle fois sa sagesse. Je l'écrit que je suis triste et que le voyage hier en voiture a été émouvant, nous perdons quelqu'un d'humain, généreuse, volontaire, je n'avais rencontré jamais quelqu'un comme cela avant, j'ai un regret qu'il n'y ait pas eu d'ovation pour elle hier soir, Maryse est un exemple!!! bonne continuation à toi Maryse...

    Voici enfin une photo de deux personnes que j'admire, prise en 2009 à la Touffe lors des France de tir à l'arc, à gauche, Maryse, à droite Sébastien FLUTE, champion olympique en 1992, j'étais tout jeune mais devenir champion olympqiue c'était possible, je me souviens de Franck David en planche à voile à Gatien en Tennis de Table, pour un jeune: ces exemples montraient que c'ETAIT POSSIBLE!!! 

      

    Présentation de l'auteur de ce blog

     

    Vincent Kropf

     


    votre commentaire
  • Le super bowl vient de livrer son verdict: ce sont les joueurs de Green day qui succèdent à la Nouvelle Orléans. cet événement sportif n°1 aux USA, suivit par plus de 100 millions de éléspectateurs est l'occasion de voir un peu l'influence du sport américain chez nous, en Seine et Marne.

    Parmi les sports qui viennent à l'esprit, on a bien sûr le BASE BALL, les Templiers de Sénart, cher à Mario Brelle, sont en élite depuis quelques années maintenant (vainqueur de la coupe de France, coupe d'Europe disputée, plusieurs finales des France, atteinte grâce au coach Didier SEMINET devenu le président de la Fédération Française). Nos Templiers attendent également leur terrain cette année, cela mérite d'être vu tant un match de base Ball est intense.

    ensuite, on a bien sûr le football américain, le meilleur club du 77 se nomme les Aigles de Meaux, ils sont en D3 et ont organisé à 3 reprises avec le club de la Queue en Brie le BRIE BOWL (3e édition en 2009), là aussi il faut aller voir les quaterback...

    enfin, la seine et marne est une terre de prédilection pour le motocross en Ile de France (laplupart des épreuves du championnat d'Ile de France se disputent à Fublaines ou à Vincy alors que les terrains de Chevrainvilliers ou de Soisy Bouy sont appréciés pour leur technicité.

    on auraît pû rajouter aussi l'ultimate avec l'équipe des tsunamis du Loing qui évoluent au niveau national ayant même une équipe en scolaire à Nemours. Justement en parlalnt de Nemours, pour la première fois, nos 3 meilleurs coureurs (Carvalho et Chachignon de Nemours, Dehiba de Melun) ont été effectuer il y a peu un stage à Albuquerque au Nouveau mexique...

    Bye

    Vincent Kropf 

     

     

     


    votre commentaire
  • 7/2, réunion du Comité directeur du CDOS 77 à Pouilly le Fort.

    8/2, AG du CD 77 handisport à Meaux.

    9février, judo UNSS, sélection pour l’académie cadet et junior AU MEE

    11 février, signature des contrats de Haut Niveau Sénart  à Carré Sénart.

    12 février, cross country des jeunes dans le parc de MONTCOURT FROMONVILLE, organisé par l’US Nemours.

    13 février, randonnée cyclotouriste du massif forestier de Fontainebleau à DAMMARIE LES LYS.

    13 février : championnat 77 de karaté combat à COULOMMIERS.

    13 février : « run and bike » à nanteau sur Lunain, organisé par l’ANSA.

    13 février, cross country avec le championnat d’Ile de France à PONTAULT COMBAULT (étang du coq).  La Seine et Marne a toujours formé de grands coureurs de cross, on pense à Thierry WATRICE, champion du monde par équipe de cross country en 1978, à son coéquipier Radouane BOUSTER (vainqueur également de la corrida de Sao Paulo, seul français à avoir réalisé cet exploit), à Florian CARVALHO, à Nemours, champion d’Europe junior en 2008 et enfin à Yamna BELKACEM de Meaux, championne d’Europe de cross en 2001, cela fait 10 ans déjà.  

    13 au 16 février, Tennis, tournoi national Jeunes Pousses à CROISSY BEAUBOURG.

    La planète tennis compte quatre tournois du Grand chelem, tous aussi prestigieux les uns que les autres. Celui de Paris se dispute à Roland Garros sur terre battue. Il est devenu au fil des ans un événement sportif majeur en France et dans le monde. Pour le rester, il doit se moderniser.

    Plusieurs possibilités s’offrent à la Fédération Française de Tennis : soit moderniser le site porte d’Auteuil, soit le délocaliser dans la région parisienne. Ainsi cinq sites sont en cours pour recevoir ce tournoi du Grand chelem, Paris bien sûr qui propose un agrandissement du site, Versailles, Evry, Gonesse et Bailly Romainvilliers dans le secteur de Marne la Vallée.

    La compétition entre ces cinq sites est difficile puisque la décision doit intervenir en février 2011 au cours de l’Assemblée Générale de la Fédération Française. Les réunions se succèdent et à la fin de septembre, le président de la Fédération Française Jean Gachassin est venu en personne voir de visu le projet seine et marnais. Que ce soit l’EPA (organisme public qui gère Marne la Vallée), le Conseil Général, les communes mais aussi le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 77), tous se sont réunis pour apporter le soutien. D’ailleurs, on compte sur vous pour encourager la candidature du site seine et marnais pour l’accueil de cette compétition mondiale retransmise dans 200 pays !

    Parmi les atouts de notre candidature, il y a bien sûr un tennis fort (avec 25 362 licenciés en 2010, c’es le sport n°2 en Seine et Marne), il y a le centre de ligue à Croissy Beaubourg qui accueille depuis maintenant 4 ans les finales des championnats de France interclubs seniors (en novembre 2010) ainsi qu’un tournoi national jeune pousse ; il y a aussi l’espace foncier disponible (35 hectares), la , qualité du secteur avec ses « coulées vertes et bleues », son aménagement urbain haut de gamme, les 9 000 chambres d’hôtels entre Val d’Europe et Bussy Saint Georges, la gare TGV et le réseau autoroutier à quelques minutes des aéroports de  Roissy et d’Orly , le trajet de  40’ du Châtelet en RER et enfin le sérieux du projet, le fait que 60% des spectateurs viennent de Belgique et de la province (les écoles de tennis du 77 qui y vont le mercredi après midi est comptée dedans)  … Tout cela est renforcé par le fait que le Secrétaire Général de la Fédération Française est Seine et Marnais et même si Daniel Hette reste neutre, il est bien placé pour voir les points forts des autres dossiers ; mais aussi le soutien que chacun d’entre nous apportera à ce projet. Cet enthousiasme populaire doit faire atténuer deux faiblesses, que ce soit l’éloignement de Paris et des monuments, mais aussi le fait de l’éloignement par rapport aux grandes entreprises de la défense, partenaires du tournoi.

    VERDICT : 12 FEVRIER 2011 lors de l’Assemblée Générale de la Fédération française de tennis. En attendant, soutenez la candidature de Bailly pour l’organisation du tournoi de Roland Garros. On compte sur vous !!!

     

    Les 14 matchs de championnats de France se déroulant en Seine et Marne ce week end :

     

    11/02/2011,

     

    handball,

    Division 2 masculine, J15,

    Pontault Combault reçoit Créteil.

    12/02/2011

     

     

    Badminton

    Nationale 2, poule 5, J7

    Sénart-Combs reçoit Nancy-Villers.

    Badminton

    Nationale 3, poule 7, J7 

    Pontault Combault  reçoit Paris LPR2

    Basket Ball

    Nationale 2 masculine, poule D, J20

    (match se déroulant à Lognes) Marne la Vallée reçoit ASA Sceaux

    Basket Ball

    Nationale 3 masculine, poule K, J16

    le CS Meaux reçoit  Club Municipal Aubervilliers

    football

    Championnat de France Amateur, groupe A, J19

    Sénart Moissy reçoit Villemomble

    handball)

    -18 ans masculin (2e phase, poule 4

    TORCY reçoit SMV Vernon Saint Marcel

    handball

    Nationale 2 masculine, poule 2, J17 à 20h30

    Torcy Handball Marne la Vallée reçoit Saran.

    13/02/2011, 

     

    Basket Ball

    Nationale 3 Féminine, poule F, J16

    LE CS MEAUX REÇOIT MARNE LA VALLEE BASKET VAL MAUBUEE DONC DERBY

    Football

    championnat de France U17, groupe B, J18 

    Torcy US reçoit Epinal SA

    rugby

    Fédérale 3 masculine poule 1, J15

    le RCVM  Val d’Europe (match se déroulant à Serris) reçoit l’USO Massif Central.

    Rugby

    Fédérale 3 masculine poule 2, J15

    l’UMS Pontault Combault reçoit le Rueil AC

    rugby

    Fédérale 3 masculine poule 4, J14

    Rugby Meaux Nord 77 reçoit le RC Paris XV

    Volley Ball

    Nationale 3 masculine, poule D, J13

    le FS Val d’Europe Esbly Coupvray reçoit Club Olympique Savigny

     

    sans oublier bien sûr la visite de la commission d'évaluation du CIO à Annecy jusqu'au 12 février: l'avenir olympique de la france se joue là, maintenant!!!!

    Vincent kropf


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique