• Le 24 mai 2018, le trophée de l'espoir vient de vivre une PREMIERE à Meaux. En effet, c'est la première fois que trois trophées sont décernés au cours de la même soirée. Il y avait déjà eu à Meaux une double remise (Caroline TRAVERSI et Ludovic MILLET) par le passé ou cette année à Melun au sein du club d'aviron. Mais là, trois trophées pour trois disciplines, c'est à marquer d'une pierre blanche.

    Le docteur ALLARD évoquait même devant les personnalités (allant de M.PARIGI député à M.VITANI de la DDCS à Philippe DELACOUR du CDOS 77) une soirée exceptionnelle. 

    C'est l'escrimeuse Joséphine EDIRI qui fût la première a recevoir le trophée. Sa mère, par ailleurs présidente du club, a rappelé la saison 2018 de Joséphine avec les championnats Méditerranéens ou les championnats du monde 17 ans, alors qu'elle n'a que 14 ans. Elle pratique depuis 10 années maintenant l'escrime, notamment avec son frère, Alexandre. Il était lauréat du trophée lors d'une précédente édition et surtout présent lui aussi aux mondiaux des 17 ans. Mme EDIRI a rappelé l'âge de 21 ans pour le Haut-niveau, soit dans 7 années, nous serions alors proche de Paris 2024.

    24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    Puis ce fût la karatékate Rachelle TORN qui reçut le trophée. Si son entraîneur est revenu sur le titre national obtenu en espoir, il a évoqué également la médaille de bronze de Rachelle. Le discours de Mme BUISSON, marraine de coeur du club a été un moment émouvant de la soirée, revenant sur la création du club en 2010 avec 20 adhérents contre 220 aujourd'hui, sur le travail de l'entraîneur Abdel, sur l'investissement de Rachelle, l'une des bénévoles du club. Elle a insisté sur l'aspect familial du club, bien représenté parmi les 70 personnes présentes à l'hôtel de ville.

    24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    Puis est venue la jeune Alisson LAPP. La gymnaste née en 2002 a été présentée par Paul HAMELLE, qui a évoqué les performances d'Alisson (médailles aux gymnasiades 2018) mais aussi le fait que c'était le 16e trophée du club qui fête cette année ses 50 ans.

    24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    Rendez-vous le 7 juin à Combs la Ville pour la grande finale. 

     

     

     


    votre commentaire
  • Meaux et le Mée retrouvent le niveau national en football et rejoignent Torcy à ce niveau.

    Les Templiers de Sénart sont battus en finale du challenge de France de base-ball. 


    votre commentaire
  • Armentières en Brie a vibré pour la course à pieds pendant trois jours. Eric LEBLACHER et toute son équipe de 119 bénévoles ont organisé une nouvelle édition de l'Armentièroises, celle de la "consolidation de l'organisation" comme l'a rappelé ERiC au moment du départ de 11h. Alors, même s'il est déjà à l'édition 2019 (la 5e, avec pourquoi pas une randonnée pédestre comme il l'a soufflé au micro d'un des speakers), Eric a multiplié cette année "l'offre" sportive. En effet, cette année, le 26 km (départ à 11h en même temps que le 16km) et la première armentièroise cycling kids, course vélo pour enfant  (le samedi) étaient au programme de cette épreuve qui se déroule donc sur 3 jours désormais (le vendredi avec les primaires, le samedi avec la course cycliste et le dimanche avec les 7 courses). 

    Retour en images sur quelques éléments de cette course où la PROXIMITE et l'ACCUEIL sont palpables, rappelant le slogan de la course "bienvenue chez nous". 

    Pour les résultats et plus d'informations, voir le site internet www.courirpourarmentieres.com 

     

    L'armentièroise

     

    A 11h, juste avant le départ, Eric livre une première impression sur les courses, il remercie les 119 bénévoles (dont son épouse et son rôle capital), les partenaires ("avec qui des liens d'amitiés se sont liés"), le public présent. Il remet aussi un chèque à l'association ELA (il porte le maillot et les banderoles sont présentes). Un euro par inscription est ainsi reversé ajouté aux dons sur le stand près des inscriptions...). Cela a permis de mieux connaître l'association et les leucodystrophies. Sur ce cliché, on peux apercevoir les speakers, présents sur le départ, sur l'arrivée, duo bien rodé. L'armentièroiseERic est sur son vélo avec le maillot ELA. Il va ouvrir le chemin des courses jeunes (4 courses pour environ 145 jeunes dont certains sont nés en 2015). La course 3, celle des enfants nés entre 2009 et 2012 a regroupé 59 jeunes, certains accompagnés par les parents...belles images et souvenirs forgés ensemble. A noter la victoire d'un certain LEBLACHER chez les jeunes, devant les yeux de son papa et de son grand père...trois générations

    L'armentièroiseChapeau à Lyna, atteint de leucodystrophie, était au départ du 7km à 9heures puis au départ de la première course pour enfant à 10h.  Un grand bravo aux porteurs des deux joelettes. L'armentièroise

     

    le parcours est affiché, ainsi que le dénivelé. A noter que le vendredi entre 19h et 21h, le kilomètre vertical était proposé avec 220 marches à monter (peut être une idée née dans l'esprit d'Eric lors de ses montées de la Tour Eiffel). L'armentièroise

     

    Après le 7km (163 coureurs) remporté par Erwan Daniel en 24'15 et par Anne-Laure FAVIER de Meaux (14e au scratch), place aux 16km et aux 26km. 900 dossards ont été distribués sur le week-endL'armentièroise

     

     

    Parmi les coureurs, on remarquera Michel BACH, confirmant les liens d'amitiés dans le peloton (il a fait comme Eric organisateur, comme Larbi spectateur le marathon des sables par exemple). L'armentièroise

     

    Le tracteur ouvreur était la superstar du week-end avec les crêpes.

    L'armentièroise

     

    Le départ de l'une des courses des enfants, 2 tours dans le village. A gauche Mme LEBLACHER. L'armentièroiseterminer main dans la main le 7km. Belle image. 

     


    votre commentaire
  • Les Templiers de Sénart viennent de battre Montigny et se qualifient pour la finale du challenge de France. Ils défendent leur titre et vont essayer de décrocher la victoire, synonyme de billet pour la coupe d'Europe. Ils affronteront l'équipe de Rouen (championne de France en titre), première confrontation de la saison pour les deux meilleures équipes du championnat. 

    RDV à 14h sur le site de la FFBS pour suivre en direct 


    votre commentaire
  • Les templiers de sénart sont en demi-finale du challenge de France de baseball, compétition qu'ils ont remporté à deux reprises, dont l'édition 2017. Face à eux, Montigny le Bretonneux. Pour atteindre la demi finale, les templiers ont dû s'employer pour battre Montpellier (11-10), après leur défaite face à Savigny sur Orge (6-7), équipe qui avait infligé la première défaite de la saison aux templiers en championnat.

    Match à 16h30 à Valenciennes, sur un terrain inauguré en 2014


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique