• 33e foulées monterelaises

    Daniel SIGONNEAU et toute son équipe (101 bénévoles) ont proposé aux amateurs de course à pieds la 33e foulée monterelaise. A 10h, ce dimanche 28 octobre (les courses enfants ont eu lieu la veille), 1200 coureurs inscrits se sont élancés pour les 10kms. Le parcours était nouveau et a donné satisfaction malgré le vent et le froid. Une belle édition avec une course qui a livré son verdict dans les derniers mètres pour être remportée en 29'36 par Joseph NZOKI (Kenya).  C'est Geremew WORKNEH (Ethiopie) qui s'impose chez les féminines en 33'47. Du côté des seine et marnais, Alexandre MANI (Sénart Savigny) et Mathilde CHACHIGNON (Us Nemours) qui se sont montrés les plus rapides en 32'00 (22e) et 35'50 (134e).  

    De belles images nous ont été offertes, en voici quelques unes.   

    Pour les résultats et les photos: rendez-vous sur le site internet du CSM athlétisme: csmt77.free.fr

     

    33e foulées monterelaises 9h, parc des noues, les premières foulées d'échauffement.

    33e foulées monterelaises 9h57, la ligne de départ, nouvel emplacement cette année avec une belle perspective. Parmi les coureurs à suivre, les n°4-5-9 ou le 1, James THEURI (11 sélections en équipe de France par exemple). 19 nationalités sont au départ.

    33e foulées monterelaises le peloton de 12 athlètes à l'approche de la mi-course, précédé par la moto permettant de suivre en direct la course, à noter le froid et le vent en ce 28 octobre. A noter que la course pouvait être suivie sur les réseaux sociaux. 

    33e foulées monterelaises le peloton avec 1200 inscrits. A noter que les championnats de France de semi-marathon se déroulait le même jour, impactant la participation. Cette foulée de Montereau compte dans le challenge des courses hors stade et permet aussi de décrocher le billet pour les France 10 km de 2019.

    33e foulées monterelaises

    500m de l'arrivée, accélération du n°4, 

    33e foulées monterelaises le n°4, qui a été aux avants postes tout au long de la course boucle la course en 29'36!!!

    33e foulées monterelaises

    Les arrivées se succèdent, livrant de belles histoires, comme celle de la concurrente 1543 qui a travaillé sur le chantier d'insertion du château de Montereau et qui a disputé cette épreuve avec sa coéquipière...

    33e foulées monterelaises

    33e foulées monterelaises les deux dernières concurrentes terminent cette édition, sous les applaudissements des bénévoles, mais aussi les klaxons des motos qui accompagnent l'épreuve. L'élite en 29'36, l'aventure sportive pour d'autres en 1h20'40: ne rien lâcher, voilà une belle leçon de vie. 

    33e foulées monterelaises

    remise des récompenses par les personnalités, que ce soit Monsieur le maire James CHERON (dossard n°100) ou M.THIEROT député ou les autres membres du conseil municipal ou du CSM. Ici les 10 premières avec notamment Mathilde CHACHIGNON. 

    33e foulées monterelaises

    Les dix premiers masculins, un top 10 "international"

     

     

    Pour les résultats et les photos: rendez-vous sur le site internet du CSM athlétisme: csm77.free.fr

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :