• 24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    Le 24 mai 2018, le trophée de l'espoir vient de vivre une PREMIERE à Meaux. En effet, c'est la première fois que trois trophées sont décernés au cours de la même soirée. Il y avait déjà eu à Meaux une double remise (Caroline TRAVERSI et Ludovic MILLET) par le passé ou cette année à Melun au sein du club d'aviron. Mais là, trois trophées pour trois disciplines, c'est à marquer d'une pierre blanche.

    Le docteur ALLARD évoquait même devant les personnalités (allant de M.PARIGI député à M.VITANI de la DDCS à Philippe DELACOUR du CDOS 77) une soirée exceptionnelle. 

    C'est l'escrimeuse Joséphine EDIRI qui fût la première a recevoir le trophée. Sa mère, par ailleurs présidente du club, a rappelé la saison 2018 de Joséphine avec les championnats Méditerranéens ou les championnats du monde 17 ans, alors qu'elle n'a que 14 ans. Elle pratique depuis 10 années maintenant l'escrime, notamment avec son frère, Alexandre. Il était lauréat du trophée lors d'une précédente édition et surtout présent lui aussi aux mondiaux des 17 ans. Mme EDIRI a rappelé l'âge de 21 ans pour le Haut-niveau, soit dans 7 années, nous serions alors proche de Paris 2024.

    24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    Puis ce fût la karatékate Rachelle TORN qui reçut le trophée. Si son entraîneur est revenu sur le titre national obtenu en espoir, il a évoqué également la médaille de bronze de Rachelle. Le discours de Mme BUISSON, marraine de coeur du club a été un moment émouvant de la soirée, revenant sur la création du club en 2010 avec 20 adhérents contre 220 aujourd'hui, sur le travail de l'entraîneur Abdel, sur l'investissement de Rachelle, l'une des bénévoles du club. Elle a insisté sur l'aspect familial du club, bien représenté parmi les 70 personnes présentes à l'hôtel de ville.

    24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    Puis est venue la jeune Alisson LAPP. La gymnaste née en 2002 a été présentée par Paul HAMELLE, qui a évoqué les performances d'Alisson (médailles aux gymnasiades 2018) mais aussi le fait que c'était le 16e trophée du club qui fête cette année ses 50 ans.

    24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    24 mai 2018: une première pour le trophée de l'espoir.

    Rendez-vous le 7 juin à Combs la Ville pour la grande finale. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :