• 21e édition du tournoi international de gymnastique de Combs la Ville

    21e édition du tournoi international de gymnastique de Combs la Ville

    21e édition du tournoi international de gymnastique de Combs la Ville

     

    Le tournoi est né en 1997, il est devenu au fil des éditions un événement incontournable dans le monde de la gymnastique. Le président du tournoi, Michel GAUTHIER, salue de nouveau le travail des 50 bénévoles, très pros et reconnaissables à ce beau maillot orange. Ils offrent aux nombreux spectateurs (le gymnase Allende était plein aussi bien le 11 que le 12 novembre) et aux nombreuses délégations une prestation de qualité. 

    Cette année, aux côtés des clubs français Avoine, Dunkerque, Hénin Beaumont et Combs la Ville, du pôle espoir de Meaux, des comités régionaux de Bretagne et d'Ile de France, on retrouvaient les équipes nationales, venues tester les collectifs en vue des échéances futures. La renommée du tournoi est telle, que le président Gauthier doit parfois refuser des équipes. Le palmarès plaide pour le niveau du tournoi, car les gymnastes qui évoluent à Combs sont l'avenir de leur discipline. On se souvient (et la brochure du programme le rappelle bien) d'Alicia SACRAMONE qui deviendra après son passage sur les tapis seine et marnais championne du monde en 2007 sans oublier ses prestations olympiques, ou encore Marine BOYER (4e à la poutre) et la suissesse Giulia Steingruber présentes aux JO de Rio.

    L'Italie a montré son niveau en remportant le challenge espoir et junior. Angela ANDREOLI remporte par exemple l'épreuve des barres, de la poutre et du sol (12,933). 66 juniors disputaient les épreuves et la canadienne Paterson IMOGEN remporte le saut et monte sur le podium aux barres et à la poutre.

    Le spectacle n'était pas que sur le praticacle, l'aérobic, l'acrobate Johnny ont su enchanter le public et les personnalités présentes, dont Gilles VIOLETTE du CDOS 77. 

    Le rendez-vous est pris pour l'an prochain pour la 22e édition,  les idées ne manquent pas (écrans pour suivre les scores), ce qui n'est pas le cas de la place, la salle est optimisée mais elle manque pour aller plus loin, d'autant que les futures participantes seront celles qui reviendront en 2024. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :